-
-
Mobilier
-
-
Imagerie
-
-
Diagnostic
-
-
Urgences & Bloc
-
-
Santé
-
-
Aide
-
-
Pédagogie
-
-
Marques
Nouveau
-
-
Nos produits
- +33 (0)3 66 72 15 78
Coussin pour conducteur aéronef
Mousse HR (40 kg/m3)
Housse Tissu nid d’abeille (dessus) + tissu antidérapant (dessous)
Origine de la douleur
Lors de pilotage prolongé, le buste et la colonne vertébrale sont soumis à de micros vibrations et cisaillements favorisant le mal de dos ainsi que de la nuque.
De plus votre bassin est fermé, la colonne vertébrale est étirée et les disques sont pincés, ceci provoque douleurs et inconfort (lombalgie).
Issue de la technologie médicale, le coussin, par sa forme anatomique, permet d’apporter une position de moindre inconfort lors du pilotage de différents types d’aéronefs (ex : hélicoptères…) car il permet d’ouvrir le bassin et de réduire les effets néfastes des micros vibrations et cisaillements. Il permet de mettre le dos en position dynamique et prévient le mal de dos. L’ajout d’un "insert confort en fluide" sous le fessier apporte une meilleure assise dans la cabine de pilotage permettant ainsi de prévenir douleur et inconfort lors de longs trajets (risques dorso lombaire). De plus, les jambes sont maintenues parallèles tout au long du 1er segment jambier (cuisses), prévenant toutes postures vicieuses et pressions à l’origine des douleurs musculaires, articulaires et/ou nerveuses.
Le décrochement à l’avant du coussin est créé de façon à s’adapter parfaitement à la forme du siège du pilote, évitant ainsi de le gêner lors du pilotage.
Coussin pour conducteur aéronef
Une assise spécialement étudiée pour s'adapter aux aéronefs afin d'éviter les douleurs du dos. Déhoussable - housse lavable en machine (30°C). l 45 x P 40 cm - (décrochement avant l 10 x P 20 cm).
callService client
Conseils et aide à la commande 03 66 72 15 78