-
-
Mobilier
-
-
Imagerie
-
-
Diagnostic
-
-
Urgences & Bloc
-
-
Santé
-
-
Aide
-
-
Pédagogie
-
-
Marques
Nouveau
-
-
Nos produits
- +33 (0)3 66 72 15 78
Marchepied pour salle d'imagerie médicale
Matériel médical amagnétique les examens dans les salles équipées d’un système d’imagerie médicale.
Pour permettre un centrage optimisé, la passerelle dispose d’une grande surface transparente.
La plateforme «marche» est réglable sur trois hauteurs, en position basse, un tiroir permet la protection des capteurs lors des examens en charges, type pieds en charge par exemple.
Les barrières «garde corps» permettent une aide au patient pour la montée ou le maintien de celui-ci.
Equipé de 4 roulettes à freins, lui donnent une grande stabilité et permettent d’accepter des poids jusqu’à 160 Kg (en position basse)
Caractéristiques du Marchepied Médical
- Longueur x profondeur x hauteur : 520x 500 x 1100 mm
- Surface radiotransparente : 450 x 450 mm
- Pieds en charges
- Aide au maintien pour les examens verticaux
- Charge maximale : 160 Kg
- Hauteur : 150 mm
- Chevilles de profiles
- Charge maximale : 130 Kg
- Hauteur : 200 mm
- Siège
- Réhausseur Pédiatrique
- Charge maximale : 60 Kg
- Hauteur : 450 mm
- NF E85-014 Avril 2008 - Les obligations pour le chef d’établissement
- La réglementation ne donnant pas de définition du travail en hauteur, c’est au chef d’établissement, responsable de la santé et de la sécurité de ses salariés, de rechercher l’existence d’un risque de chute de hauteur en procédant à l’évaluation du risque. Il se conforme ainsi à l’un des principes généraux de prévention énoncés à l’article L. 230-2 du Code du travail. Pour que le travail en hauteur soit exécuté en sécurité lorsque le risque existe, l’employeur devra prendre des mesures fondées sur ces principes à savoir : éviter les risques, les évaluer quand ils ne peuvent être évités, concevoir des postes de travail et choisir des équipements et des méthodes de travail adaptés à l’homme. Il doit tenir compte de l’évolution des techniques et planifier la prévention. La protection collective et individuelle est sous l’entière responsabilité du chef d’établissement.
- L’installation de moyens temporaires de protection contre les chutes de hauteur doit être envisagée lorsque les installations permanentes ne sont pas en mesure de constituer un poste de travail sécurisé comprenant ses accès. Cette catégorie regroupe un nombre important d’équipements : garde-corps en périphérie de la zone d’intervention, les escarbots (> à 30 cm), marchepieds, échafaudages fixes ou mobiles, filets ou surfaces de recueil élastiques, plateformes-élévatrices ou nacelles … Le choix de l’équipement dépend essentiellement de la nature du travail quelle qu’en soit la hauteur. L’évaluation des risques permet d’orienter le choix mais le garde-corps est privilégié.
Réglementation
- Article R 233-13-20 du décret 2004-924 du 1er septembre 2004 : « La prévention des chutes de hauteur est assurée par des garde-corps intégrés ou fixés de manière sûre, rigide et d’une résistance appropriée, d’ une hauteur comprise entre 1 mètre et 1,10 mètres* en fonction de la hauteur retenue pour les garde-corps, une main courante et une lisse intermédiaire à mi-hauteur ou par tout autre moyen assurant une sécurité équivalente. * 1 mètre mini pour les garde-corps provisoires (norme NF EN 13374 Classe A), 1,10 mètres pour les garde-corps permanents (norme NF EN 14122-3).
Téléchargement
Marchepied siège pour salle d'imagerie médicale
Marchepied pour salle d’imagerie médicale répondant parfaitement aux normes exigées par la CEE. Ce système a été conçu afin de positionner un patient dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. Modèle amagnétique sur demande.
callService client
Conseils et aide à la commande 03 66 72 15 78